Végétaliser la ville : un permis pour jardiner dans les rues de Paris

La mairie de Paris se mobilise pour végétaliser encore davantage la capitale à travers son projet « Les Parisculteurs ».

Inscrite dans le cadre du projet « Les Parisculteurs », cette initiative est une très belle opportunité proposée aux parisiens pour s’impliquer dans la végétalisation de la ville de Paris.
De quoi s’agit-il ? Mis en place par la Ville de Paris et ses partenaires, le projet Les Parisculteurs ambitionne de végétaliser jusqu’à 100 hectares de bâti d’ici 2020 dans la capitale, dont un tiers consacré à l’agriculture urbaine.
Depuis la signature de la charte « Objectif 100 hectares », l’ensemble des animateurs et acteurs de ce projet se mobilisent pour ce projet qui met 46 sites à disposition des parisiens. Désormais, chaque habitants de Paris peut se faire délivrer un permis auprès de la Ville de Paris lui permettant de végétaliser de petits espaces dans les rues et sur les bâtiments (toits, murs et façades). Comptez un délai d’un mois pour la délivrance du permis qui sera effectif pour une durée et trois ans. Cette loi donne la possibilité aux parisiens de cultiver des arbres fruitiers, des plantes, des pieds d’arbres et des fleurs.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le permis de végétaliser,
rendez-vous sur le site de la Mairie de Paris.