VG Pâtisserie, la toute première pâtisserie 100 % végétale de Paris

L’établissement a ouvert ses portes le 12 avril dernier, au 123 boulevard Voltaire, dans le XIe arrondissement de Paris.

Imaginée par Bérénice Leconte, cette pâtisserie est la première à proposer des pâtisseries et gâteaux traditionnels sans ingrédient d’origine animale. Tout d’abord pâtissière au Gentle Gourmet Café, Bérénice confectionne des macarons sans œufs à l’aide de jus de pois chiches réduit, aussi appelé « aquafaba ». Pâtisserie 100% végétale ?, VG Pâtisserie séduit non seulement les vegans mais également les personnes intolérantes au lactose, allergiques aux œufs ou ceux qui pour des raisons religieuses ne consomment pas de produits laitiers dans leur dessert. Vous pourrez ainsi vous régaler à toute heure de la journée des créations culinaires de cette pâtisserie pas vraiment comme les autres.
Profitez de votre passage pour repartir avec un exemplaire du livre de Bérénice « Pâtisserie Vegan » (plus de 80 recettes détaillées étape par étape), disponibles à la vente dans la boutique.

VG Pâtisserie
123 boulevard voltaire
75011 Paris

Ouvert le mardi de 13h à 19h, du mercredi au samedi de 9h à 19h
et le dimanche de 9h à 17h